Création de chalet pour les chats libres aux abords du Canal de l'Ourcq

Visuel 6
Thème du projet
Santé, solidarité et cohésion sociale

Le projet vise à créer et rénover trois chalets en résine à destination des chats libres de la commune : une création résidence Poitou, une autre au canal de l'Ourcq côté marché et la rénovation de l'espace de Normandie Niémen (en piteux état). Les chalets seront en résine et les espaces de 10m² seront grillagés et arborés (épineux, lauriers).

Besoins identifiés

un chalet en résine par site, un grillage solide et des arbres. Soit 1000 à 1500€ par espace.

Rôle dans le collectif
référente
Participants collectif

des habitants sensibles à la cause animale

Dans un quartier
Résidence Normandie Niemen, Le Poitou et Bords du canal

Marie christine Girin
Un collectif d'habitant.e.s

Montant estimatif
5 000 €
Cible du projet
Aux riverains

Sélectionné
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés. Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.

En accord avec l’habitante porteuse du projet, celui-ci est recentré sur une implantation d’un chalet pour chats libres dans le secteur du marché, le long du canal.

Si ce projet est choisi par les habitants, alors la porteuse de projet sera associée à la mise en œuvre du projet.