Construire un city stade au Parisis : Budget de participation citoyenne 2022

En mars dernier, vous avez voté pour vos projets préférés dans le cadre du budget de participation citoyenne. Élu.e.s et services municipaux travaillent, aux côtés des habitant.e.s porteurs de projet et des membres du conseil de participation citoyenne, à la mise en œuvre de ces idées. En attendant de retrouver en septembre la deuxième édition de l’appel à projet du budget de participation citoyenne, voici des nouvelles des projets en cours…

Projet 2022 City stade au Parisis

PROJET 2 : CONSTRUIRE UN CITY STADE AU PARISIS

Habitants porteurs de projet : collectif de jeunes représenté par Saibou Dicko
Budget : 115 000 €

Calendrier : à la suite du choix de l’emplacement, il est prévu de débuter les travaux d’ici la fin de l’année 2022.

« Lors d’un tournoi de foot, nous avons évoqué avec les élus l’idée de créer un city-stade, car pour nos frères et sœurs plus jeunes, le plateau à côté du gymnase Géo André se trouve trop loin. Ils nous ont incité à rédiger un projet, ce que nous avons fait avec un groupe de sept lycéens d’entre 16 et 18 ans. Ce sera un terrain de foot, au cœur de la ville, accessible à tous les jeunes. »