La semaine bilan

L’équipe municipale souhaite inscrire la Semaine bilan comme un rendez-vous annuel, au printemps, dans les différents quartiers de la Ville, au plus près des habitants.

C’est une tournée qui permet de rendre compte de l’activité municipale aux administrés tout en contribuant à maintenir un lien permanent avec les habitants. Opération innovante et intéressante, elle sort du schéma classique d’une réunion publique dans un lieu clos et permet d’aller directement à la rencontre des habitants afin de pouvoir échanger avec eux.

En 2021, compte-tenu des conditions sanitaires, la semaine bilan est proposée exceptionnellement en septembre.

Rendre compte de l’activité municipale après une année d’exercice, et contribuer à maintenir un lien de proximité : c'est l’objectif de la « Semaine bilan »

Les élus, accompagnés de services municipaux, étaient à votre disposition du 6 au 12 septembre 2021 pour rendre compte de cette première année de mandat municipal, échanger, débattre et construire ensemble l’avenir de Villeparisis. Des membres du Conseil de Participation Citoyenne, nouvelle instance qui contribue à revitaliser la démocratie participative villeparisienne, étaient également présents sur ces étapes.

Engagement de la municipalité, ce temps de bilan sera organisé chaque année. Plus décontracté, ce moment n’a pas l’allure d’une réunion publique.

Dans le respect des gestes barrières, autour de tables « façon bistrot » et de chaises, chacun est invité en fin d’après-midi (également le matin le week-end) successivement dans les secteurs Renan Lavoisier, au Vieux Pays, au Parisis, à la Poste, à Boisparisis, à Bois Fleuri, à Normandie Niemen et au Marché.

C’est lors de cette dernière halte, dimanche 12 septembre à 11h qu'a été inaugurée la toute nouvelle Maison des droits, avenue des Chênes, place Wathlingen. 

Infos pratiques

Service Démocratie participative
participation.citoyenne@mairie-villeparisis.fr