Diversifier l'aire de jeux du parc Balzac : Budget de participation citoyenne 2022

En mars dernier, vous avez voté pour vos projets préférés dans le cadre du budget de participation citoyenne. Élu.e.s et services municipaux travaillent, aux côtés des habitant.e.s porteurs de projet et des membres du conseil de participation citoyenne, à la mise en œuvre de ces idées. En attendant de retrouver en septembre la deuxième édition de l’appel à projet du budget de participation citoyenne, voici des nouvelles des projets en cours…

Projet 2022 Aire de jeux Bazac

PROJET 4 : DIVERSIFIER L’AIRE DE JEUX DU PARC BALZAC

Habitante porteuse de projet : Stéphanie Diaz
Budget : 30 000 €

Calendrier : plusieurs devis ont été lancés par les services municipaux, des choix devront être faits avec la porteuse de projet pour respecter l’enveloppe financière. Les installations sont envisagées pour l’automne 2022.

« J’ai commencé à fréquenter le parc Balzac alors que ma fille avait à peine 2 ans et constaté qu’il y avait peu de jeux pour les enfants de moins de 6 ans. J’ai donc déposé un projet sur le site Internet de la commune en octobre. Une fois le projet élu au budget de participation citoyenne, je suis allée dans d’autres parcs aux alentours et j’ai pu voir ce qui se fait pour cette tranche d’âge. J’ai également demandé à mon assistante maternelle ce dont elle aurait besoin ainsi que ses collègues, professionnelles de la petite enfance. J’ai rencontré l’équipe municipale début juin et nous avons échangé sur nos idées d’aménagement du parc : balançoire, toboggan, jeux sensoriels, à bascule ou encore espace clos et sécurisé dédié aux tout-petits… Je n’ai pas eu de démarche financière à faire, la mairie se charge d’établir les devis et commandes auprès des prestataires, ainsi que le calendrier, et me tient informée au fur et à mesure des différentes étapes. »