Un nom pour le bâtiment municipal 36 rue Jean Monnet

Depuis quelques années, l'ancien "Dreamfit" appartient à la Ville de Villeparisis. Elle met à disposition ce bâtiment de plusieurs associations sportives. Aujourd'hui la Ville propose de dénommer cet équipement et vous propose de choisir parmi les sportives ci-dessous jusqu'au dimanche 11 décembre 2022 inclus.

Dreamfit
Statut de consultation
Terminé
  • Marie-Amélie Le Fur - Athlétisme

Véritable ambassadrice de sa discipline, Marie-Amélie Le Fur débute l’athlétisme à 6 ans. Suite à un accident de scooter en 2004, elle doit être amputée et interrompre sa passion pour le métier de sapeur-pompier. Quatre mois seulement après, bien entourée et grâce à son mental, elle reprend la course à l’occasion du tournage d’un téléfilm, pour ne plus s’arrêter et enchaîner les performances au plus haut-niveau paralympique, en sprint et longueur.
En 2018, elle devient la nouvelle présidente du Comité Paralympique et Sportif Français en succédant à Emmanuelle ASSMANN.

• Coraline Vitalis - Escrime

Coraline Vitalis découvre l’escrime à l’âge de 8 ans lors d’une journée portes ouvertes. Le coup de cœur est immédiat. Lorsqu’elle remporte sa première compétition régionale, la conviction que l’escrime était son sport de prédilection s’est renforcé. L’épéiste intègre l’INSEP et remporte en 2015 sa première médaille mondiale en empochant l’argent en Coupe du monde à Rio. Elle remporte ensuite la Coupe du monde en 2018 à La Havane. La même année, elle s’offre son premier titre de Championne d’Europe en Serbie, duquel elle est toujours la tenante du titre.

• Sandrine Martinet-Aurières - Judo

Cette femme d’exception est une figure du para judo français ! Grande favorite au titre paralympique en 2012, elle se brise la malléole en demi-finale… tout s’écroule! 4 ans plus tard, Sandrine revient à Rio plus forte que jamais et acquiert l’or paralympique tant attendu (en -de 52kg). A l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, Sandrine Martinet est désignée porte-drapeau de la délégation française aux côtés de Stéphane Houdet, joueur de tennis fauteuil. Toujours en activité, Sandrine s’est aujourd’hui lancé le défi incroyable de se qualifier pour ses 6e Jeux Paralympiques à Paris 2024 et remporter une 2e médaille d’or pour son pays.

Un nom pour l'ancien "Dreamfit" : votez pour votre nom préféré

Marie-Amélie Le Fur - Athlétisme
55% (62 votes)