Votez pour la fresque de la Maison des droits Jeanne Chauvin

L’espace public se transforme, s’améliore, mais aussi s’embellit à Villeparisis !

Fresque Maison des droits
Statut de consultation
Terminé

Stéphane Chissey est un talentueux artiste villeparisien, qui réalise notamment des visuels de street-art.

Dans le cadre d’un projet porté par la Maison des droits Jeanne Chauvin, la Ville souhaite proposer aux habitants de choisir le visuel qui pourra redonner de la couleur et habiller le pignon de la façade de la Maison des droits, ce nouvel équipement de proximité qui a ouvert l’an dernier dans le quartier de Mail de l’Ourcq.

Voici les deux propositions de l’artiste ci-dessous, qui décrit les deux univers qu’il vous propose. A vous de décider jusqu'au dimanche 11 septembre 2022 !

• La proposition n°1 intitulée "Solidarités".

Explication de l’artiste : "elle représente des mains tendues l'une vers l'autre, symbolisant des valeurs mais aussi la prise en compte d’enjeux économiques et importants par cet équipement municipal".

• La proposition n°2 intitulée "Lien social intergénérationnel et multiculturel".

Explication de l'artiste : "le lien social intergénérationnel mais aussi multiculturel est l'un des principaux vecteurs d'une bonne cohésion sociale, particulièrement pour nos territoires urbains. Faisons de nos différences, une force fédératrice et positive."

Une fresque pour la Maison des droits Jeanne Chauvin

Proposition 1 : "Solidarité"
71% (111 votes)
Proposition 2 : "Lien social intergénérationnel et multiculturel"
29% (45 votes)
Total des votes : 156
Solidarité
lien social intergénérationnel et multiculturel
Infos pratiques

Marqué par l’héritage et le passage de Victor Vasarely à Villeparisis, ce projet s'inscrit également en clin d'œil au travail et aux œuvres de Vasarely.