Amélioration du cadre de vie

Visuel 1 n&b
Propreté, espaces verts et cadre de vie

Ce projet vise à améliorer le cadre de vie de tous les habitants, sur trois points :

• Ajouter des bancs publics car la ville en manque
  • Annuler le stationnement unilatéral qui change tous les 15 jours
  • Replanter les arbres qui ont été coupés avenue Charles de Gaulle.
Rôle dans le collectif
référente
Participants collectif

des habitantes

Danielle
Un collectif d'habitant.e.s

tout le monde

Il s’avère que ce projet rejoint d’autres projets déposés sur la demande d’ajouts de bancs dans l’espace public, il est donc proposé de les fusionner pour simplifier le vote des habitants.
Concernant la question du stationnement unilatéral, la Ville a engagé la réalisation d’un diagnostic complet sur la circulation à l’échelle de la commune, ce qui devrait permettre d’identifier des propositions pour fluidifier nos déplacements et ainsi améliorer le stationnement à Villeparisis.
Enfin concernant l’alignement d’arbres le long de l’avenue Charles de Gaulle il est effectivement prévu de les replanter. Cette voie fait actuellement l’objet d’un projet de réaménagement global en concertation avec le conseil départemental, avec notamment une réflexion sur la création d’une piste cyclable.