Café Complice

Visuel 3
Thème du projet
Santé, solidarité et cohésion sociale
Description du projet

Offrir aux aînés un lieu de repos et de répit au cœur du centre-ville. Leur proposer des animations pour lutter contre la solitude et l’isolement. Favoriser les rencontres et les liens sociaux. A l’occasion d’un rendez-vous proposé par semaine, nous nous retrouverons autour d’un café pour évoquer le quotidien, pour partager nos émotions. Mais surtout pour créer des liens, et se sentir moins seul.

Besoins identifiés

- Local aménagé avec sanitaires - Des chaises, fauteuils, tables, bibliothèque, petite armoire, verres à café et cuillères... - Machines pour boissons chaudes - Réfrigérateur pour boissons fraîches - Abonnement à différents magazines intéressant les personnes - Produits de nettoyage - Masques et gel hydroalcoolique

Détails

Je ne sais pas chiffrer mais il faudra trouver un local et l'aménager pour qu'il soit agréable et facilement accessible aux personnes âgées.

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

Sam
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
10 000 €
Cible du projet
Aux personnes âgées

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés.
Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.
Si ce projet est choisi par les habitants, alors le porteur de projet sera associé à la mise en œuvre du projet.

Commentaires

Pour rompre l isolement, super idée 

 

Un lieu de convivialité pour tous âges, où chacun respecte les règles.

Jeunes comme moins jeunes, la solidarité sera l'atout majeur de ce lieu : se parler, échanger.

L idée est interessante mais il ne faudrait pas se limiter uniquement a un public de senior. Au contaire il faut proposer un echange intergenerationnel afin de creer une cohesion social plus harmonieuse base sur la transmission des traditions et l histoire de la vie d avant d une part et d autre part un maintien de la vie au present avec toutes ces evolutions technologiques.

 

Merci pour votre commentaire

l’echange Intergenerationnel fait partie des animations qui seront proposées chaque semaine: rencontre avec des classes autour d’une activité et/ou rencontre avec des assistantes maternelles. Mais si vous intégrez d'emblée toutes les tranches d’age Cela deviendra un café normal et les seniors ne viendront plus.

Ce serait un bonheur pour pas mal de personnes à Villeparisis.

ayant tout juste 62 ans, je dois avouer que cela serait un vrai bonheur.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.