Installer des figurines et de la signalisation routière à proximité des écoles

Lauréat BPC 2023
Préciser le thème
Sécurité passage piéton proche école

J'aimerais que la ville installe des figurines de signalisations incitent naturellement à la prudence à l'approche des écoles, maternelle , zone à 30 km .

Ce dispositif présent dans de nombreuses villes contribuent à une meilleure prévention routière et à la protection de enfants pietons afin de limiter le nombre d'accidents impliquant de jeunes piétons aux abors des écoles .

Notamment entre avenue Charles Gides et rue Jean Jaurès où des centaines d'enfants traversent pour se rendre au collège Monod, les automobilistes ont du mal à voir le passage piéton quand le feu est au vert car le passage piéton est juste après l'intersection .

Achat de ses figurines auprès d'un fabricant.

Dans un quartier
Quartier Renan / Lavoisier / La Poste

KHADIJA 1977

En cours de chiffrage

Lauréat
Ce projet a été choisi par les habitants lors du vote du Budget de participation citoyenne !
Il va donc être réalisé par la Ville, en associant les porteuses de projet à la mise en œuvre, au cours de l'année 2023.

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous d'ici quelques mois pour découvrir les installation de figurines et de signalisation routière à proximité de certaines écoles !