Le factory Fab "Fazharmonie"

Visuel 5
Thème du projet
Environnement
Préciser le thème
Bricolage et recyclage
Description du projet

Ce projet est une démarche de philosophie de vie ancrée depuis l'enfance. J'ignorais ce qu'étais le "recyclage", que je pratiquais déjà cet acte dans ma vie de tous les jours. Tout ce que je peux fabriquer par moi-même, qui m'est utile, représente une vraie victoire pour moi dans cette société de consommation à outrance. C'est une lutte permanente contre le gaspillage des ressources naturelles non renouvelable, la déforestation et pollution environnementale. L'objectif du projet est la création et vente d'objet en utilisant des matériaux de récupération. A travers des permanences en semaine et le weekend, le projet vise à proposer des cours de bricolage, recycler des matériaux en tout genre, créer des relations sociales entre les habitants, créer un lieu de vie chaleureux et productif avec un espace détente et un espace de travail, proposer la vente d'objets confectionnés via le FabLab par l'organisateur, mettre des outils à disposition...

Besoins identifiés

Trouver un local et l'aménager. Communication. Recruter des bénévoles. Prospecter les entreprises pour récupérer des matières premières à recycler et les acheminer au FabLab. etc.

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

Fabrice
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
25 000 €

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés. Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.

Si ce projet est choisi par les habitants, alors le porteur de projet sera associé à la mise en œuvre du projet.

Commentaires

Bonjour, ou peut-on voter? C'est un super projet. Pour ma part, vous avez deja un bénévole.

Bonjour

Les votes ont deja eu lieu courant Mars 2022 helas mon projet n a pas été retenu car pas assez de vote en ma faveur pour faute de communication insuffisante.

Cette initiative de la mairie doit etre reconduite l année prochaine il me semble,.

Je presenterai de nouveau ma candidature.

Merci de votre volonte a devenir benevole puissons nous nous rencontrer si cela vous tient a coeur. 

Cordialement 

C'est un beau projet qui va dans le bon sens.

Très beau projet, avec beaucoup de potentiel et de bon sens.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.