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L'information dynamique des voyageurs de bus

Visuel 3 N&B
Thème du projet
Ville intelligente et numérique
Description du projet

Des bornes d'informations voyageurs (BIV) peuvent indiquer le temps d'attente à la minute (parfois moins) près du prochain bus. Si le bus ne peut être localisé, la borne affiche alors le temps d'attente théorique. En cas de perturbation, des messages informent les usagers de l'état du trafic. Il existe de nombreux modèles de BIV : affichage à cristaux liquides, à LED et écrans TFT. Aux arrêts non équipés de BIV, l'accès aux prochains passages est généralement possible grâce à un QR Codes (ou Flashcode). Cette technique permet d'accéder à la page internet de l'arrêt via un téléphone mobile.

Besoins identifiés

Ville intelligente et numérique

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

santiago
Un.e habitant.e

Détails projet

Cible du projet
Utilisateur des transports en commun

Statut

Non éligible
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Il s’avère que ce projet ne relève pas du champ de compétences de la Ville. Les bornes d'informations voyageurs indiquant le passage des bus sont gérées par le transporteur Keolis, nous allons cependant leur faire part de cette proposition.

Commentaires

On pourrait même imaginer que les écrans affichent également des infos et actualités de la ville. Le but étant de profiter des temps d'attente pour faire passer des informations utiles, avec en premier lieu les délais du trafic de bus comme indiqué dans le projet déposé (et pas de publicité).

Très bonne idée. Voir les possibilités techniques avec notre prestataire publicitaire Vediaud qui gère les abris bus, panneaux publicitaire et panneaux affichage ( écran multimédia) d’information de la ville.

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