Maison des Séniors

Visuel 4
Thème du projet
Santé, solidarité et cohésion sociale
Description du projet

Créer un service de proximité conçu comme un "guichet unique" et il doit être pensé comme un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation dédié aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à leur entourage. Regrouper les différents services liés à la solidarité. La mutualisation des compétences en un lieu unique améliorera la qualité du service rendu. Les services accueillis peuvent être (liste non exhaustive) : - Les soins d'aide et d'accompagnement à domicile - Les demandes d'Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) - Les demandes de carte séniors - Le service des activités séniors - Le service convivialité - Les demandes de dossier Maison Départementale des Personnes Handicapées Ce regroupement facilitera les démarches et permettra aux habitants de se rendre en un lieu unique où les agents des différents services pourront se coordonner plus facilement pour une prise en charge plus rapide.

Besoins identifiés

Disposer d'un endroit suffisamment grand pour accueillir les bureaux des différents services. Consensus de tous les services pour se mobiliser vers un endroit unique.

Détails

Je travaille à la mairie de Livry-gargan où la Maison des Séniors a été créée en septembre 2014. Ce service se trouve au rez-de-chaussée de la mairie.

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

Sam
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
60 000 €
Cible du projet
Les personnes âgées, les personnes handicapées et leur entourage.

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés.
Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.
Si ce projet est choisi par les habitants, alors le porteur de projet sera associé à la mise en œuvre du projet.

Commentaires

Très bonne initiative

Merci

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.