Place aux piétons place du marché

Visuel 2
Thème du projet
Circulation et mobilités
Description du projet

Place du marché : mettre fin aux conditions indécentes dans lesquelles les gens qui prennent le RER attendent le bus : leur attribuer l'espace de la place en installant des bancs à l'abri des intempéries, ce qui en plus donnera une image beaucoup plus chaleureuse à cette entrée de ville.

Besoins identifiés

Des bancs, des abris, des animations ponctuelles par des bénévoles, des professionnels, des agents de la ville et pourquoi pas un jour de "fête du transport en commun".

Rôle dans le collectif
référente
Participants collectif

des habitants

Localisation du projet
Dans un quartier
Quartier Le marché

Auteur

Dolores
Un collectif d'habitant.e.s

Détails projet

Montant estimatif
20 000 €
Cible du projet
à tous les gens qui méritent considération parce qu'ils subissent les nuisances des transports et ne polluent pas la ville avec des véhicules individuels

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés. Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.

Si ce projet est choisi par les habitants, alors le porteur de projet sera associé à la mise en œuvre du projet.

Commentaires

L’avantage des bancs est de faciliter la convivialité en journée. L’inconvénient en soirée et la nuit , c’est d’y voir des individus s’y installer, consommer alcool ou autres produits puis déranger le voisinage et enfin laisser canettes, sacs de restauration rapide joncher le sol...

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.