Rendre le canal plus agréable

Lauréat
Thème du projet
Propreté, espaces verts et cadre de vie
Description du projet

Bonjour, il serait agréable d'avoir des bancs le long du canal, voire une aire de pique-nique. Un espace nautique comme à Claye-Souilly par exemple et une aire de jeux.

Localisation du projet
Toute la ville
le long du canal

Auteur

Patrick
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
40 000 €
Cible du projet
aux familles

Statut

Lauréat
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Ce projet a été choisi par les habitants lors du vote du Budget de participation citoyenne !
Il va donc être réalisé par la Ville, en associant le porteur de projet à la mise en œuvre, au cours de l'année 2022.

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous d'ici quelques mois pour profiter des nouveaux aménagements le long du canal de l'Ourcq !

Commentaires

Bonne idée, je me promène le long de la voie Lambert ou il manque de quoi s'assoir et je continue par le canal,, des bancs et quelques aménagements pour rendre cette berge plus agréable serait une très bonne initiative 

Ce serait vraiment un plus de pouvoir se poser sur des bancs le long du canal et pourquoi pas une aire de pique-nique. 

Excellente idée, une espace convivial permettant aux citoyens de la ville de disposer d'un espace de promenade, mais aussi d'un lieu dans sa propre ville bien plus attractif.

Nous manquons tellement dans la ville de ce type d'endroit pour redonner un peu de valeur à cette ville et changer cette atmosphère de ville banlieue dortoir 

Très bonne idée 

Absolument d'accord....il faut rendre ce cadre naturel que nous avons sur la commune, encore plus agréable,en y aménageant des chemins  plus  accessibles, desservant plusieurs quartiers, des bancs pour respirer la nature paisiblement, fleurir les ponts afin de donner une touche de gaité à nos ponts.....ce serait un plus pour notre ville....

Le canal est une richesse naturelle pour la ville. Il faut absolument le mettre en valeur, avoir envie d'y flaner ou d'y pratiquer une activité physique.... et en faciliter l'accès car certains chemins d'accès vers les bords ne sont pas très bien aménagés.

C'est vrai que nous pourrions de temps en temps nous promener sur le bord du canal et se reposer sur un blanc à regarder les canards, les écureuils. Animaux (écureuils) que je viens juste de découvrir au bout de 30 ans que je suis à Villeparisis. Le problème c que nous n'avons pas de banc, donc ne stationnons pas et découvrons rien. Puis nous pourrions, partager des discutions avec nos voisins au bord de l'eau qui cela serait un vrai bonheur, surtout quand il fait beau. 

Tout à fait d'accord avec vous

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.