Rénovation du local de quartier du Normandie Niemen

Visuel 4 n&b
Santé, solidarité et cohésion sociale

Le projet vise à rénover et réouvrir le local vide de Normandie Niemen pour des activités associatives : aide aux devoirs, accompagnement des habitants pour l'administratif, activités de loisirs et projet vacances avec un groupe de jeunes du quartier. Le local serait géré par une association de quartier. Il faudrait équiper le local avec une imprimante, du matériel informatique, des tables et chaises.

matériel électronique, tables, chaises, jeux...

Rôle dans le collectif
Référent
Participants collectif

des habitants du quartier Normandie Niemen

Dans un quartier
Quartier Normandie / Niemen / Poitou

collectif d'habitants de Normandie Niemen
Un collectif d'habitant.e.s

Habitants du quartier Normandie Niemen

Nous partageons cette volonté d’agir au bénéfice des habitants du quartier Normandie-Niemen et de la résidence du Poitou. C’est pourquoi, la Ville a interpellé le bailleur Habitat 77 et a obtenu, suite à une visite de site, que le bailleur social rénove ce local lui appartenant. La Ville veillera à ce que les différentes occupations de ce local répondent aux besoins des habitants et s’assurera que les habitants y soient pleinement associés.