Aller au contenu principal

Repenser à la restauration collective

Visuel 9 n&b
Thème du projet
Education, enfance et jeunesse
Description du projet

Des cantines scolaires qui proposent des repas sains et équilibrés, issus essentiellement d’une agriculture locale, en favorisant les circuits courts. https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/france/20190622-orleans-cantines-scolaires-il-fait-bon-manger

Besoins identifiés

Les enfants ne mangent/finissent pas toujours donc gaspillage alimentaire énorme (chaque année, la restauration collective sert environ 3,8 milliards de repas en France, ce qui équivaut à un coût environnemental de 2,8 millions de tonnes équivalent CO2) bref, nous voulons que nos enfants mangent tout simplement.

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

Farah
Un.e habitant.e

Détails projet

Cible du projet
Établissements scolaires

Statut

Non éligible
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Ce projet s’intègre dans une réflexion globale menée par la Ville, sur le bien manger, notamment dans les écoles. Une Maison de l’environnement verra le jour en 2023, avec pour ambition de proposer des ateliers de découverte et de sensibilisation animés notamment par un maraicher. Le public scolaire bénéficiera en premier lieu de ce projet majeur. Ce projet de circuit court dans la restauration collective n’est pas applicable dans le contrat de prestation en cours, mais cette préoccupation fait partie de nos ambitions futures.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.