- menu bouton
Header - Accès rapides
Menu principal
Réseaux sociaux
Sécurité des écoles

Préciser le thème
Stationnement ou passage gênant
Description du projet
INTERDIR l'accès aux rue des Écoles Lors des horaires d'ouverture le matin 8h20-8h40, le midi 11h30-11h40/13h30-13h40 et l'après midi 16h30-16h45. Pour tous véhicules qui déposerais des enfants où qui seraient riverain de cette dite rue en particulier les rues perpendiculaires Boileau à l'école maternelle et élémentaire ERNEST RENAN Villeparisis . Ainsi faudrait t'il avoir deux barrières de sécurité supplémentaire une pour la sortie au niveau du rond point qui est adjacentes a la rue des roses voir la rue du foyer et une autre rue Boileau perpendiculaire à la rue Charles Gide.
Besoins identifiés
Il y'a trop de monde pendant les horaires d'ouverture des portes de cette école ils ont mis devant l'école un marquage de dissuasion pour éviter l'attroupement devant les grilles de l'école et la dame qui met un ''filet '' laisse rentrer les gens qui y HABITENT ou certains qui sont trop pressés et qui n'ont pas eu le réflexe d'arriver plus tôt pour y avoir accès et trouver une place adéquat. Certains parents jettent leur enfants non loin, voir devant l'école pour repartir de ci tôt alors que sur la route il y a des parents qui attendent gentillement que leur enfant rentres ou sorte de l'école maternelle et élémentaire aussi les marches arrière rue Boileau pour la maternelle, depuis l'avenue Charles Gide n'est pas sans conséquence non plus, c'est toujours le même problème un jour ils vont renverser un de nos enfants et c'est inacceptable. La police municipale n'a pas assez d'effectifs soit disant pour être sûr toutes les écoles mais je ne connais les plainte des autres écoles mais ça me semble être reçurent depuis plusieurs années pour l'école élémentaire et maternelle Ernest Renan, puis clairement un jour deux agents nous ont répondu qu'il commençait leur service qu'à 9h donc excusez moi mais c'est inacceptable.
Détails
Il est important de sécuriser cette école élémentaire et maternelle, pour toutes les raisons énoncer dans mon projet. Juste des barrières et une personne tiers les mettrais et les retireraient notamment dans ma demande donc des policiers municipaux. Et ainsi si besoin pouvoir mettre des amandes pour le mauvais stationnement. Ses mise en garde ne s'appliquent pas aux PMR et aux enfants blessés dont les parents n'ont presque pas d'autre solution que de venir devant l'école.
Localisation du projet
Dans un quartier
Quartier Renan / Lavoisier / La Poste
Auteur
Sophie _Nélomi
Un.e habitant.e
Détails projet
Cible du projet
A la municipalité et la police municipale
Statut
Non éligible
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
La Ville a étudié avec attention votre projet de sécurisation des écoles et de mise en place de signalétique aux abords de l’école Ernest Renan
Néanmoins, je tiens à vous indiquer que votre projet a été soumis au-delà de la date limite de dépôt des projets qui était fixée au dimanche 10 novembre 2024. En ce sens, votre projet ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitants.
Néanmoins, je tiens à vous indiquer que votre projet a été soumis au-delà de la date limite de dépôt des projets qui était fixée au dimanche 10 novembre 2024. En ce sens, votre projet ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitants.
Ajouter un commentaire