Sénior Act' : de l'animation à domicile pour les seniors

Santé, solidarité et cohésion sociale

Sénior Act' est un service dédié à l'animation à domicile des séniors. A l'aide d'ateliers et animations, il a pour but d'animer et d'embellir le quotidien des personnes âgées et il fait rentrer la culture, les loisirs et le bien-être à domicile. Ce service aide chacun à garder une place dans la société. Sénior Act' s'adresse à un public qui souhaite bien vieillir chez eux, dynamiser leur quotidien ou qui est peu disposé à sortir seul mais qui souhaite rester alerte.

Besoins identifiés

- Matériel pour mener à bien les activités de base : stylos, peinture, feuilles, supports, tapis de gym, pédalier, assiettes d'équilibre...

- Lieu de stockage du matériel et des dossiers des personnes

- Ligne téléphonique professionnelle

- Voiture professionnelle ou reconnaissable facilement ou indemnité essence

- Masques et gel hydroalcoolique

Détails

Je n'ai pas réellement chiffré mon projet, mais je sais que le matériel de base surtout celui adapté aux personnes âgées va être un investissement certain mais qui pourra durer dans le temps et servir pour des activités à la Résidence autonomie Octave Landry.

Sam

Aux personnes âgées

Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés.
Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.
Vote pour :
Vote contre :