Aller au contenu principal

Stade Delaune (un futur écologique)

Visuel non éligible 3
Description du projet

À plus grande échelle certes, mais au combien très important dans le cadre environnemental et de la thématique du réchauffement climatique. Je réitère mon projet que j'avais proposé l'année précédente, en imaginant créer un parc urbain arboré, oxygénant de façon grandiose, ce secteur stratégique de la ville, apportant à nos habitants une richesse écologique et environnementale plus que nécessaire à la santé publique et au bien-être de vivre de chacun. Des animations cet été ont permis d'ouvrir ce lieu à la population afin de faire découvrir et de revivre ce lieu trop souvent inutilisé hélas et d'en faire profiter à toute la population. J'en remercie par la même occasion le service évènementiel/animation d'avoir eu ce projet festif pour tous. L'urgence climatique me pousse à représenter ce projet de parc urbain idéal au vu de l'emplacement et toutes les opportunités festives pouvant venir agrémenter la vie des Villeparisiens.

Localisation du projet
Non défini

Auteur

Véronique
Un.e habitant.e

Statut

Non éligible
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Lors des auditions des porteurs de projet, l'habitante a accepté de retirer ce projet dans le cadre de la seconde édition du Budget de Participation Citoyenne. La porteuse de projet sera associée aux services dans la réflexion du futur du stade Delaune.

Commentaires

Je soutiens totalement ce projet!!

Convertissons ce vieux stade en un très beau parc central!

Est-ce qu'on peut laisser cet endroit inoccupé toute l'année pour une festivité estivale de quelques semaines ?

Il est vrai qu'il y a une urgence à réaménager des espaces verts (surtout dans les villes qui se développent beaucoup comme Villeparisis) pour la fraîcheur et le bien être que procure les espaces naturels et pour notre qualité de vie.

Ne baissez pas les bras... reproposez ce projet en 2024 !

Je compte bien tout  faire pour préserver cet endroit stratégique en  un lieu naturel,apporter des espaces verts en priorité pour le bien être de tous, avec le réchauffement climatique, il nous faut de l'oxygène, pour permettre à la population de ce quartier et de la ville aussi, de s'y détendre agréablement....préservons et privilégions  la nature avant tout, nous avons un besoin primordial d'espaces verts ,au milieu de la ville.....pour la santé publique, notre population...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.