Un concours de street art pour embellir Villeparisis

Visuel 1
Thème du projet
Culture et patrimoine

Ce projet est né du regroupement de trois propositions similaires, en accord avec les habitants ayant déposés les projets :

Ce projet vise à embellir la Ville en proposant à des artistes de street-art locaux de réaliser des œuvres dans la ville sur des lieux délaissés ou bétonnés qui diminuent l’attrait visuel de Villeparisis. Il pourra également être proposé aux commerçants la réalisation d’œuvres sur les rideaux de fer, ce qui pourrait donner une identité visuelle aux rues du centre-ville et un côté moins « triste » lorsque tout est fermé.

La démarche associera les habitants qui le souhaitent dans des ateliers artistiques (enfants et adultes). Ce projet prévoit en effet de proposer un concours de street art organisé chaque année avec des habitants de Villeparisis, avec un lot pour le gagnant : un lieu pour exposer dans la ville.

Un premier emplacement sera situé dans le secteur Normandie Niémen – Poitou (sur le mur à l'extérieur de la piste de rollers, du côté du city stade) car il a été identifié par l’un des porteurs de projets. Les bailleurs sociaux seront également sollicités pour proposer des œuvres au sein des résidences.

Participants collectif

Manon77

Jocelyne

Reda

Toute la ville
Quartier Normandie / Niemen / Poitou

Un collectif d'habitant.e.s

Montant estimatif
15 000 €

Sélectionné
Si ce projet est choisi par les habitants, alors les trois porteurs de projets seront associés à la mise en œuvre du projet en lien avec la Direction des affaires culturelles de la Ville : définition des modalités du concours, choix des artistes, emplacements, etc.
Vote pour :
Vote contre :