Un concours de street art pour embellir Villeparisis

Visuel 1
Thème du projet
Culture et patrimoine
Description du projet

Ce projet est né du regroupement de trois propositions similaires, en accord avec les habitants ayant déposés les projets :

Ce projet vise à embellir la Ville en proposant à des artistes de street-art locaux de réaliser des œuvres dans la ville sur des lieux délaissés ou bétonnés qui diminuent l’attrait visuel de Villeparisis. Il pourra également être proposé aux commerçants la réalisation d’œuvres sur les rideaux de fer, ce qui pourrait donner une identité visuelle aux rues du centre-ville et un côté moins « triste » lorsque tout est fermé.

La démarche associera les habitants qui le souhaitent dans des ateliers artistiques (enfants et adultes). Ce projet prévoit en effet de proposer un concours de street art organisé chaque année avec des habitants de Villeparisis, avec un lot pour le gagnant : un lieu pour exposer dans la ville.

Un premier emplacement sera situé dans le secteur Normandie Niémen – Poitou (sur le mur à l'extérieur de la piste de rollers, du côté du city stade) car il a été identifié par l’un des porteurs de projets. Les bailleurs sociaux seront également sollicités pour proposer des œuvres au sein des résidences.

Participants collectif

Manon77

Jocelyne

Reda

Localisation du projet
Toute la ville
Quartier Normandie / Niemen / Poitou

Auteur

Un collectif d'habitant.e.s

Détails projet

Montant estimatif
15 000 €

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Si ce projet est choisi par les habitants, alors les trois porteurs de projets seront associés à la mise en œuvre du projet en lien avec la Direction des affaires culturelles de la Ville : définition des modalités du concours, choix des artistes, emplacements, etc.

Commentaires

J aime,bonne idée 

J'aime bien l'idée !

Pour aller plus plus loin dans cette démarche artistique ,il pourrait être organisé régulièrement  des expositions de type galerie  photos pour rendre hommage à ces artistes de l'ombre  inconnu du publique qui illustre leurs oeuvres sur les support " urbains " .

Cela pourrait être possible en prenant en photo tous  les ouvrages réalisée que l'on  croise sur notre chemin .

Et peut êre que certains ce feront connaître par ce biais et vivre de leur passion 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.