Un petit train et des animations pour la coulée verte

Visuel 9
Thème du projet
Propreté, espaces verts et cadre de vie
Description du projet

Le projet vise à mettre en place un petit train qui partirait de Placo jusqu'au canal de l'Ourcq. Avec une bande-son, ce train raconterait l'histoire de la Ville et de Placo (il y avait des rails à cet endroit avant). Il serait ouvert à tous et notamment aux familles, pour proposer une activité ludique aux enfants et aux parents. Ce petit train pourrait être éventuellement payant, avec un tarif abordable pour tous (3€ par exemple). La balade se terminerait au pont du canal, qui pourrait accueillir des animations. J'imagine un lieu de vie : vente de crêpes, gaufres, activités devant le pont et le canal.

Besoins identifiés

Ce lieu de balade n'est pas assez mis en valeur aujourd'hui (peu de jeux et pas un seul banc).

Localisation du projet
Toute la ville
Coulée verte ou voie Lambert, jusqu'au pont du canal

Auteur

Isabelle
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
80 000 €
Cible du projet
les familles villeparisiennes

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés. Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.
Si ce projet est choisi par les habitants, alors la porteuse de projet sera associée pour évaluer les conditions de mise en œuvre du projet.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.