Un petit train et des animations pour la coulée verte

Propreté, espaces verts et cadre de vie

Le projet vise à mettre en place un petit train qui partirait de Placo jusqu'au canal de l'Ourcq. Avec une bande-son, ce train raconterait l'histoire de la Ville et de Placo (il y avait des rails à cet endroit avant). Il serait ouvert à tous et notamment aux familles, pour proposer une activité ludique aux enfants et aux parents. Ce petit train pourrait être éventuellement payant, avec un tarif abordable pour tous (3€ par exemple). La balade se terminerait au pont du canal, qui pourrait accueillir des animations. J'imagine un lieu de vie : vente de crêpes, gaufres, activités devant le pont et le canal.

Ce lieu de balade n'est pas assez mis en valeur aujourd'hui (peu de jeux et pas un seul banc).

Coulée verte ou voie Lambert, jusqu'au pont du canal

Isabelle

les familles villeparisiennes

Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés. Ce projet répond aux critères fixés dans le cadre du Budget de participation citoyenne et sera donc soumis au vote des habitants.
Si ce projet est choisi par les habitants, alors la porteuse de projet sera associée pour évaluer les conditions de mise en œuvre du projet.