Caniparc

BPC 2024 projets 1 n&b
Préciser le thème
Aménagement urbain / nature en ville

De moins en moins de lieux sont accessibles aux animaux de compagnie et plus particulièrement aux chiens. Certaines pelouses publiques leur sont d'ailleurs interdites. Aujourd’hui, certains propriétaires lâchent leurs chiens au détriment du règlement et cela crée un danger potentiel. L'installation d'un caniparc pourrait constituer un lieu de liberté et de bien-être répondant aux besoins des chiens évoluant en ville. Il leur permettrait d’accéder à un espace vert d’envergure où ils peuvent être tenus sans laisse pour courir, jouer et se défouler. Cet espace convivial, de rencontres et d'échanges, serait dédié aux chiens de toutes tailles, de toutes races et serait soumis à une réglementation d’usages pour un accès libre en toute sécurité. Il pourrait aussi, de manière optionnelle, être équipé de modules d’agilité.

- Un espace vert d'envergure clôturé (1,80 m) à proximité raisonnable des lieux d'habitation. - Quelques aménagements optionnels, en fonction de l'enveloppe disponible. Par ordre de priorité : signalétique, bancs, poubelles, support sacs à déjection, arrivée d'eau, ateliers d'agilité.

Détails

L'estimation budgétaire dépend en grande partie de la surface à clôturer, qui dépend lui-même de l'espace vert ciblé.

Aux propriétaires de chien(s)

Regroupé