Agrandissement de l'aire de jeux de Boisparisis

Visuel 5
Thème du projet
Education, enfance et jeunesse
Description du projet

Ce projet est né du regroupement de trois propositions similaires, en accord avec les habitantes ayant déposés les projets :

Ce projet vise à agrandir et diversifier l’aire de jeux pour enfants située au sein du secteur de Boisparisis.

Participants collectif

Auriane77270

Steffy77

Véronique

Localisation du projet
Dans un quartier
Quartier Boisparisis

Auteur

Un collectif d'habitant.e.s

Détails projet

Montant estimatif
60 000 €
Cible du projet
Enfants

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Si ce projet est choisi par les habitants, alors les trois porteuses de projets seront associées à la mise en œuvre du projet : concertation avec les riverains, emplacement, définition des tranches d’âges, choix des jeux, etc.

Commentaires

Excellent, ce parc est trop petit pour le quartier, l'agrandir sera un plus... rajouter des jeux pour tous les âges...beaucoup d'enfants fréquentent ce parc,très agréable  ds son environnement privilégié, très bonne idée....et je suis d'accord sur le civisme des propriétaires de chiens, ds les alentours, pensez aux promeneurs et aux enfants qui s'y promènent,ce n'est pas agréable du tout de voir les déjections partout.....

Ce square est fréquenté en matinée par des parents accompagnés de leur enfant non scolarisé, des assistantes maternelles et quelques fois la crèche Les petits patoches, donc des tout-petits de moins de 3 ans. Après l'école, en  soirée ou les jours sans école, il est fréquenté par des enfants plus grands. Il sera donc bien de prendre en compte toutes ces tranches d'âge dans le futur aménagement.

Par ailleurs, il est vraiment agréable d'avoir de l'herbe.Les enfants peuvent y courir (enfin de la vraie herbe !), s'y asseoir, les parents apportent des plaids...  c'est vraiment sympa. Merci de penser à, l'ombre (il fait très chaud en été dans ce parc) et pourquoi pas un espace potager avec des herbes aromatiques, des tomates cerises et des fleurs... ce serait super !

.

?

Si vous voulez agrandir et diversifier cet aire de jeux pour les enfants, il faudra penser à interdire les propriétaires de chiens à promener leur animal sans laisse car cela arrive très souvent. Quant aux déjections, il y a des sacs à disposition, mais les gens semblent les ignorer.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.