Aller au contenu principal

Diversifier l'aire de jeux de Boisparisis

Visuel 5 n&b
Thème du projet
Education, enfance et jeunesse
Description du projet

Faire plus de structures sportives et de jeux adaptés pour les enfants/ jeunes a Boisparisis, entre l'aire de l'école Kergomard et les structures de sport de plein air a coté du pont, en passant par le chemin qui longe le bois.

Besoins identifiés

Manque d'activités locales pour les enfants

Détails

Table de ping-pong, structure a grimper, balançoires, grand pont a cordes....

Localisation du projet
Dans un quartier
Quartier Boisparisis

Auteur

Auriane77270
Un.e habitant.e

Détails projet

Montant estimatif
20000
Cible du projet
Enfants et jeunes 3 a 18 ans

Statut

Regroupé
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés.
Ce projet est regroupé avec deux propositions similaires, en accord avec les habitantes ayant déposés les projets à retrouver ci-dessous.

Commentaires

Je réside ds le quartier depuis sa construction ,il faut préserver le calme et la sérénité de ce chemin promenade,super agréable, en respectant les habitations qui longent cet aire de promenade, ne pas trop mettre de structures aux abords des maisons....peut être mettre des jeux pour les enfants, sur ce circuit promenade, mais pas trop.....préserver la beauté naturelle de cet environnement, et la tranquillité des habitants....

J'habite a qq dizaine de metres de cet endroit, je sors parfois tard pour promener mon chien, a qq rares exceptions je n'ai jamais notée de rassemblements le soir, de squat ou de degradations de la part de jeunes. Pour moi Boisparisis est un quartier calme. Ni a l'air de jeux ni sur le parcours sportif... Et c'est pas faute d'y aller tout les jours ou presque a differents moments... Pour moi c'est un bon endroit et avec un peu d'organisation il y a la place pour faire un truc sympa, en espacant les activités et en conservant le chemin pieton comme il est. Une simple table de ping pong prendrais peu de place par exemple, et l'agrandissement de l'aire de jeux en proposant plus de structures pour tout ages serait un vrai +. 

Inadapté sur la localisation proposée. Absence de surveillance, risque d’accidents, destruction de la biodiversité et d’espaces vert pourtant plébiscité en priorité par les villeparisiens, priver les Boisparisiens du dernier chemin de promenade vert sur le secteur, nuisances importantes pour les habitants le long du bois en contradiction avec le code de santé publique, les arrêtes préfectoraux et municipaux sur le bruit,... L’expérience de l’agrandissement du square est éclairante sur ce point. Sa localisation et son isolement ont conduit à une utilisation très éloignée de sa vocation (problème de sécurité, squat, trafic, propreté des lieux pour le bien des enfants, besoin d’intervention régulière des forces de l’ordre,...). La seconde expérience du parcours de santé le long du bois : aucune utilisation sportive , utiliser comme points de rassemblement notamment le soir et la nuit avec les nuisances associées.

A positionner près d’une installation sportive, sécurisée, dans une structure encadrée, : près du terrain de bi cross ?. Attention, il faut une véritable réflexion car cela peut rapidement devenir un endroit de rassemblement excluant enfants et familles.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.