Aménagement et végétalisation de la place devant le Centre culturel

Visuel 2
Thème du projet
Propreté, espaces verts et cadre de vie
Description du projet

Ce projet est né du regroupement de deux propositions similaires, en accord avec les habitantes ayant déposés les projets :

Ce projet vise à végétaliser et aménager la place Pietrasanta, devant le centre culturel Jacques Prévert et la médiathèque municipale Elsa Triolet. Il s’agit de la rendre plus accueillante en réagençant le parvis (moins de béton).

Le projet vise à aménager l’espace avec des bancs, des arbres, des pelouses, une fontaine, des parcelles de fleurs... et des parkings vélos car cet endroit est fréquenté. Cette nouvelle place plus hospitalière serait aménagée pour valoriser le Grand V, l’œuvre de l’artiste Vasarely.

A noter que ce parvis est intégré à la réflexion en cours de la municipalité sur la construction du nouveau Conservatoire de musique et de danse.
 

Besoins identifiés

bancs, des arbres, des pelouses, une fontaine, des parcelles de fleurs, garage à vélos...

Participants collectif

Michèle

Véronique

Localisation du projet
Toute la ville
Place Pietrasanta
Quartier Centre culturel

Auteur

Un collectif d'habitant.e.s

Détails projet

Montant estimatif
50 000 €
Cible du projet
Tous les habitants

Statut

Sélectionné
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Si ce projet est choisi par les habitants, alors les deux porteuses de projets seront associées à la mise en œuvre du projet en lien avec les services de la Ville.

Commentaires

Bien vu.

 

Il faut que ce lieu culturel de la ville soit rénové, qu'il soit plus accueillant, en y rajoutant des arbres,des bancs pour apprécier cet espace de cultures et de détente,pensons à nos seniors, les personnes à mobilité réduite, les enfants, un peu plus de vegetalisation,une fontaine, la statue de vasarelli,plus visible,que cet endroit culturel soit moins bétonné...

nécessaire

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.