Aller au contenu principal

Notre ville écologique

Visuel 3 N&B
Thème du projet
Propreté, espaces verts et cadre de vie
Description du projet

Pour un environnement plus écologique, pour le bien-être de tous les habitants. Arrêtons toutes ces constructions à chaque coin de rue, voire même des quartiers entiers, stop aux immeubles, parkings qui ne font que polluer l'atmosphère en privilégiant l'utilisation des voitures. Redonnons de l'oxygène à la commune, en optimisant les espaces verts, lieux de détente pour tous les habitants, beaucoup plus agréables visuellement et pour la santé publique, bien être de vie quotidienne, essentielle et primordiale, afin de protéger notre planète.

Je proposerais, à grande échelle certes, mais après tout il faut oser :

- L'ancien centre Leclerc : avenue Roger Salengro, depuis tout ce temps, cet endroit inexploité, qui tombe en friche depuis des années maintenant !! Donnons de l'oxygène à ce quartier, en y implantant un parc urbain, des arbres, des fleurs, un square de repos, des jeux pour les enfants, quelques bancs bien sûr, quelques matériels sportifs, une fontaine, etc. Les habitants apprécieraient énormément ce projet écologique qui sans nul doute serait plus vivable que des immeubles ou des parkings...

- Le stade Delaune : même projet de parc urbain. cet endroit n'étant utilisé que très rarement pour des matchs occasionnels, quel dommage de ne pas lui redonner une vie... Je pense que des terrains de foot, il y en a suffisamment au stade des Marais non ???

- La place devant la médiathèque : la rendre plus accueillante en réagençant le parvis (moins de béton). Mettre de la végétation, créer des parcelles de fleurs, des bancs, une fontaine, des arbres... et des parkings vélos car cet endroit est fréquenté.

Localisation du projet
Toute la ville

Auteur

Véronique
Un.e habitant.e

Détails projet

Cible du projet
tous les habitants

Statut

Regroupé
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Depuis le 1er novembre, les services municipaux ont étudié les projets qui ont été déposés.
Il s’avère que le site de l'ancien Leclerc n'appartient pas à la commune, cet espace n'est donc pas éligible.
La proposition d’aménagement du stade Delaune a été regroupée dans le projet « Un espace vert au stade Delaune »
Celle concernant la place du centre culturel et de la médiathèque a été regroupée dans le projet « Aménagement et végétalisation de la place Pietrasanta »

Commentaires

très bien 

très bien 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.