- menu bouton
Header - Accès rapides
Recherche
Menu principal
Réseaux sociaux
Création d’un caniparc
Thème du projet
Propreté, espaces verts et cadre de vie
Description du projet
Création d’un caniparc permettant la sociabilisation canine soumis à une réglementation d’usages pour un accès libre en toute sécurité. Il pourrait aussi être équipé de modules d’agilité.
Besoins identifiés
espace d’agilité, banc, point d’eau, poubelle et sachets de déjection canines
Participants collectif
Localisation du projet
Toute la ville
Auteur
Un collectif d'habitant.e.s
Détails projet
Montant estimatif
20 000 €
Statut
Lauréat
Vote pour :
369
Vote contre :
38
Vote total :
330
Commentaires
Le projet peut se résumer en un espace de jeux et de sociabilisation pour les chiens de la ville. Ce n’est pas un espace pour les déjections canines.
L’objectif est de pouvoir offrir aux animaux un espace naturel qui leur soit dédié pour se dépenser librement avec leurs congénères et se sociabiliser.
Je rajouterais le quartier de boisparisis, pour les déjections canines,qui s'accentuent de plus en plus..pourtant il y a la possibilité de promener les chiens aux abords des bois à proximité....il faut resensibiliser la civilité et le respect de la propreté aux propriétaires d'animaux, en implantant des panneaux de rappel,des distributeurs de sachets déchets...c'est vraiment très désagréable de circuler sur des trottoirs sales de déjections, les petits espaces de parterres vegetalisés servent de poubelles à déjections, stop ça suffit.....
Bonjour
la localisation semble erronée car un gymnase est en construction à ce même endroit… de plus, 2 ensembles grillagés et déjà utilisés pour la promenade des chiens, se trouvent à proximité.
il faut viser les quartier où les déjections canines sont le plus problématiques : croisement 8mai45 et faux quonins, par exemple! (Pour n’en citer qu’un!)
cordialement
Bonjour,
En effet, vous avez raison, la localisation a été modifiée car elle n'est pas encore définie. Concernant les déjections canines, la Ville est bien consciente du problème, c'est pour cette raison qu'elle met en place des toutounettes et des campagnes de sensibilisation.
Ajouter un commentaire