Développer les pistes cyclables à Villeparisis

Lauréat 2022 3
Thème du projet
Circulation et mobilités
Description du projet

Ce projet est né du regroupement de deux propositions similaires, en accord avec les habitantes ayant déposé les projets :

Ce projet vise à développer et sécuriser les pistes et bandes cyclables à Villeparisis, afin de faciliter les mobilités du quotidien des habitants.

A noter que la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France (la CARPF) travaille sur un schéma cyclable global au niveau de l’agglomération qui s’articulera et se déclinera avec celui de Villeparisis.

Besoins identifiés

        

Participants collectif

Nathalie77

Rubis

Localisation du projet
Toute la ville
Quartier Vieux Pays

Auteur

Un collectif d'habitant.e.s

Détails projet

Montant estimatif
75 000 €
Cible du projet
Utilisateurs de 2 roues, habitants, personnes véhiculées

Statut

Réalisé
Message de l'équipe du budget participation citoyenne
Ce projet a été choisi par les habitants lors du vote du Budget de participation citoyenne !
Il va donc être réalisé par la Ville, en associant les porteuses de projet à la mise en œuvre, au cours de l'année 2022.

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous d'ici quelques mois pour profiter des nouvelles pistes cyclables à Villeparisis !

Commentaires

Qui dit faire des pistes cyclables en ville, résume à rétrécir les voies de circulation et donc à mettre les rues en sens unique. 

C'est déjà compliqué de circuler actuellement en voiture dans certaines rues,  et pas sûr que les gens troquent leur voiture contre un vélo. 

Pouvoir se déplacer en vélo en toute sécurité dans notre ville limitera les pollutions de toutes sortes encore faut il pouvoir laisser son vélo en toute sécurité. Une piste cyclable pourrait être étendue jusqu’à Claye souilly puisque tout est mis à disposition pour se distraire cinéma, bowling… nos jeunes pourraient s’y rendre sans mettre à contribution les parents. 

La commune n'étant pas étendue presque tout est à portée de vélo pour un grand nombre de personnes. Cela permettra de limiter les petits trajets en voiture qui sont les plus polluants.

Si on parle d'utilité... celle-ci d'impose

Projet utile et intéressant. Villeparisis devient dangereux pour les cyclistes, je sais de quoi je parle.le seul endroit où je me sens en sécurité est la piste de l Ourcq.l éducation des automobilistes est également à prendre en compte. Les cyclistes sont inexistants pour les automobilistes. J aimerai me déplacer dans ma ville avec moins d appréhension. Bon courage. Serge schwindenhammer.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.